mellitis logiciel pour le vinfond entête réseau social vin Wine Note - showroom

   Les showrooms

   Vins et spiritueux


chateau de pibarnon
Le vin de la bouteille au verre

Apprendre pour mieux comprendre le vin, c'est ensuite le déguster avec beaucoup de valeur ajoutée et davantage de plaisir.
Par Philippe Margot, préface de Myriam Broggi, Meilleur sommelier de suisse 1987, Troisième meilleur sommelier d'Europe 1994

Un livre de Philippe Margot, préface de Myriam Broggi, Meilleur sommelier de suisse 1987, Troisième meilleur sommelier d'Europe 1994

Présentation et but de l'ouvrage


La bibliothèque des livres sur le vin est très étendue. Il n'y a pas de mois sans la sortie d'un nouveau titre. Il faut néanmoins constater que la grande majorité de cette importante bibliothèque est consacrée à des ouvrages traitant du vin par régions de production ou composée d'excellentes encyclopédies du vin des principaux pays producteurs ou du vin dans le monde, de guides classifiant les producteurs et leurs vins. Il existe aussi bon nombre d'excellents livres spécialisés sur la dégustation, l'accord des vins et des mets ainsi que sur les cépages, comme d'autres, plus techniques, traitant de la viticulture ou de la vinification.

Pourquoi donc encore un nouveau titre sur le vin ?


Dans ses recherches, il est apparu à l'auteur que le parcours spécifique de la bouteille de vin, quittant le producteur ou le marchand, jusqu'au moment où dans cinq, dix ou peut-être vingt ans, sera servie et dégustée, était un sujet relativement peu traité de manière approfondie.
Cet ouvrage est un manuel rassemblant toutes les précautions à prendre avec le vin en bouteille lors de l'achat, du transport, du plus ou moins long stockage, lors de son service, sans oublier l'emploi du vin en cuisine, en particulier sous forme de vinaigre. Un bref historique et un important glossaire complètent l'ouvrage.
La partie maîtresse est consacrée au service du vin. Les connaissances de la sommellerie, qu'elles soient destinées au particulier ou au professionnel, sont certainement les moins traitées dans les livres sur le vin, et pourtant elles sont essentielles lorsqu'il s'agit de choisir, puis de servir le vin. L'auteur s'est entouré des meilleurs conseillers de la sommellerie pour traiter ce chapitre essentiel de manière approfondie.

Le but de ce manuel consiste à vulgariser, de manière simple et condensée, tous les conseils que l'amateur de vin (ou celui qui le deviendra) souhaite connaître pour augmenter son plaisir et se mettre à l'abri de déconvenues au moment de consommer son vin. Ainsi sont traités, basés sur l'expérience et le bon sens, du producteur au consommateur, tous les préalables permettant d'apprécier le vin dans les meilleures conditions.

Une fois ces notions acquises, on devient connaisseur.

Pour toutes questions, remarques ou suggestions relatives à ces nouveaux ouvrages, et pour les rendre toujours plus complets et performants, merci de vous adresser à:Philippe Margot

Références


Pour commander ce livre hors de Suisse
www.athenaeumfr.com
5 rue de l'Hôtel-Dieu, 21200 Beaune, France

Lieux de livraison

 Saisissez ici les lieux où vous livrez (Monde, Europe, France, ... )

Disponibilités

En vente sur Amazone 23,37 euros

Profil du vendeurSosoOffline
GUARINOS Sophie France
Buyers/sellers
Administrateur de l'entreprise Wine-Note.com
Langues parlées :
  • NC
  • À l'unité
  • Wine-Note.com en 1 click Copyright 2012 wine-note.com